L ' A R T I S T E

Chanteur Auteur Compositeur

Artiste Lyonnais, ce chanteur passionné de musique et de spectacle s'est formé sur scène depuis maintenant plus de 15 ans.
 
Un chemin artistique très diversifié qui lui permettra de faire ses armes aux côtés de nombreux artistes comme Michel Delpech, Dave, Emile et Image, Claude Barzotti, Marc Lavoine, ou plus récemment Didier Barbelivien...


1998 : Auteur compositeur interprète ; sortie de son premier album « Et si »

2001 : 1ère partie de Richard Anthony

2002 : 1ère partie de Julien Lepers, Fabienne Thibault

2003 : 1ère partie de Michel Delpech, Les Forbans

2004 : 1ère partie du groupe Emile et Image, Dave, Michel Delpech

2004 : Spectacle « Un piano…une voix »

2005 : Enregistrement générique du DVD d’Arthur « Arthur et les pirates »

2006 : Appel d’offre album / Co-écriture : Johnny Hallyday, Garou, Marc Lavoine

2008-2009 : Préparation et écriture des spectacles « LA CHANSONNETTE », « LE LIVRE DU TEMPS » et « CHA’GRAIN D’HUMOUR »


2012 :  Spectacle 100% SARDOU.

2014 :  1ère partie de Laam et duo avec Didier Barbelivien

2015 :  1ère partie de Claude Barzotti et sortie de l'album "Confidenti'elles"

2012-2016 : En tournée dans toute la France et à l’étranger avec l’ensemble des spectacles.

2017 :  sortie de l'album hommage à Michel Delpech




Né le 18 avril 1979, Nicolas a grandi à Lyon où il vit toujours. C'est à l'age de dix ans qu'il découvre la musique aux côtés de son père. Pianiste et batteur pendant plusieurs années, c'est en tant que chanteur qu’il fera ses premiers concerts et premiers passages en studio.


A 19 ans, il enregistre son premier album " Et si… " composé de plusieurs titres qu'il a écrit depuis l'age de 15 ans. C'est à cette occasion qu'il travaillera pour la première fois avec Jean Michel Zanetti (compositeur-arrangeur) ; ce dernier réalisera la totalité de l'album.


A 22 ans, Nicolas rencontre Jean Pierre Morcillo et retrouve la scène et le spectacle en première partie de nombreux artistes comme Michel Delpech, Dave, Claude Barzotti, Emile et Image et bien d'autres. Son parcours sera ponctué de nombreuses rencontres comme Marc Lavoine, Jean Paul Rouve ou Julien Lepers, ou encore Didier Barbelivien qui vont l'encourager et l'orienter de manière très positive.


Des studios à la scène en passant par les répétitions des spectacles, c'est un calendrier bien rempli, et des salles de spectacle grandissantes qui ponctuent ces années. Nicolas enchaîne les spectacles : « Un piano, une voix », « Le livre du temps », « Cha’grain d’humour » (aux côtés de son complice Jean Marc Ledoré), 100% SOUVENIRS et depuis 2012 le show « 100% SARDOU » avec lequel il parcourt les routes de France encore aujourd'hui.


Fin 2015, Nicolas se lance un nouveau défi avec la sortie de l'album "confidenti'elles" ... Un nouveau cap pour le chanteur avec un retour aux sources et un LIVE à son image.
 


Janvier 2016, Michel Delpech nous quitte. L'envie de rendre hommage à cet artiste devient rapidement une obsession pour Nicolas. Ce chanteur populaire avec lequel il avait eu le privilège de partager les planches laisse derrière lui un répertoire immense et intemporel.
 
Après une année de travail l'album "Hommage à Michel Delpech" sort en avril 2017. Après quelques showcases en toute intimité, Nicolas prendra finalement la route avec ses musiciens pour faire vivre cet hommage sur les routes de France dès le mois de septembre 2017. Une tournée dans toute la France avec un passage au Luxembourg, Allemagne et Belgique.


Didier Barbelivien

Marc Lavoine

Laam

Mathieu Chedid "M"

Jean Paul Rouve

Emile et Image

Claude Barzotti